Vacances au ski : comment réaliser des économies ?

vacances au ski
vacances au ski

Soyons honnêtes, à l’approche des vacances d’hiver, il y a bien souvent un obstacle –et de poids– qui tempère votre envie de dévaler les pistes : le budget. Et entre tous les postes de dépense, le coût de la location représente peut-être le plus important. Aussi, Locatour vous propose quelques trucs et astuces pour pouvoir vous offrir, enfin, des vacances au sport d’hiver dignes de ce nom !

  1. Avant toute chose, pensez à réserver votre séjour à l’avance…

Avant toute chose, il convient de réserver à l’avance. Inutile de préciser que si vous vous y prenez à la dernière minute, non seulement vous aurez moins de choix, mais en plus les offres pourraient être moins intéressantes qu’en début de saison. Idéalement, planifiez votre séjour bien avant l’ouverture officielle des stations.

  1. Partez hors vacances scolaires

Il va de soit que les prix s’envolent durant la période des vacances scolaires. Aussi, si vous n’avez pas d’enfants, vous avez tout intérêt à éviter la location en période de vacances scolaires. Non seulement vous ferez des économies, mais en plus vous bénéficierez de plus de confort sur les pistes. Hors période de vacances scolaires le coût du forfait peut également baisser…

  1. On optimise tout : même le trajet !

Quiconque a déjà pris sa voiture pour se rendre au ski doit se souvenir douloureusement du coût des péages aux pieds des montagnes… Aussi, si vous partez à plusieurs, inutile de prendre une voiture chacun. De toute manière sur place elle ne vous servira plus. Pensez également à consulter les sites de co-voiturage pour trouver des personnes qui partent en même temps que vous…

  1. Partez à plusieurs

Partir au en vacances au ski, c’est agréable. Mais partir au ski à plusieurs, c’est encore plus amusant ! Et si en plus cela vous permet de réaliser des économies… En effet, plutôt que de vous entasser à deux dans un studio, à plusieurs (8, 9, 10 personnes, voire plus), vous pourrez louer un chalet ! Non seulement vous gagnerez en confort, mais en plus, en divisant le coût de la location entre le nombre de participants, cela pourrait ne pas vous revenir si cher que ça…

  1. Choisissez votre forfait avec soin

Durant vos vacances, il fort possible que vous ne skiez pas tous les jours, ou alors uniquement l’après-midi. Dans tous les cas il peut être intéressant de vous renseigner sur tous les types de forfaits disponibles afin de choisir le forfait le plus adapté à vos besoins !

Franck Allin

Natif de la Savoie, Franck a grandi les pieds dans la neige et la tête dans les montagnes. Sur les skis dès son plus jeune âge, il perfectionne son style au Club des sports de Manigod jusqu'à obtenir le diplôme d'État de ski alpin. Curieux de nouvelles expériences, il s'initie au snowboard et participe même à quelques coupes d'Europe de slalom. Sa passion pour les études et les voyages l'éloignent temporairement de sa vallée. Il parcourt le monde à la recherche de terrains de jeux pour s'adonner à ses passions. De Moscou à Ushuaïa, en passant par Queenstone en Nouvelle-Zélande ou 'Playa Grande' au Costa Rica, il apprend les langes et découvre les cultures. La glisse, la randonnée, le VTT lui offrent des expériences inoubliables, qu'il met aujourd'hui au service de son travail.