Trail Faverges-Seythenex , les 30 juin et 1 juillet 2018

Trail Faverges-Seythenex , les 30 juin et 1 juillet

Au cœur du Parc des Bauges

Certaines courses appartiennent au patrimoine du Trail. Celle de la Sambuy est une figure historique de la course en montagne. Dix-huit ans maintenant que les traileurs sillonnent le Parc Régional des Bauges. Le départ dans le parc Simon Berger de la ville de Faverges impose déjà un certain respect. La hauteur majestueuse des arbres laisse présager une journée haute en couleur.

Proche des quatorze 2000 des Bauges

Le tracé du 50 kms conduit vers l’Abbaye de Tamié, 10 kms de montée régulière entre goudron et chemin, un échauffement avant l’immersion en pleine nature. Une mise en route semblable à un recueillement. La cohorte quitte le monde urbain, 500 mètres d’altitude vers un sommet à 1850 mètres. Ce trail est un trait d’union avec le lac d’Annecy, et les montagnes, ils offrent des points de vue remarquable. Les coureurs toucheront de près trois des quatorze 2000 que comptent le parc. La Sambuy (2198), Chaurionde (2173), l’Arcalod (2217) point culminant des Bauges, des noms qui résonnent pour les amoureux de la marche en montagne.

De la Marche Nordique au Marathon

Quatre compétitions animeront le week-end. Le trail découverte sera le premier rendez-vous, samedi 30 à 17h, pour ceux qui veulent découvrir la discipline, en 11 kms et 500 m de D+. La marche nordique suivra à 17h30 sur une distance de 10 kms et 300 m de D+, elle est ouverte à tous. Les compétitions phares partiront le dimanche. Le 50 kms avec ses 3000 m de D+ débutera à 7h. Les bâtons sont interdits, lampe frontale inutile. Attention à ne pas voyager trop léger tout de même. Arnaud Jacquin s’était imposé l’an passé en 4h49. Puis à 9h s’élancera le 29 kms avec 1500 de D+. L’épreuve est plus accessible. Elle requière toutefois un minimum de préparation. Johann Baujard l’a remporté en 2h17 .  Inscrivez-vous sur: http://www.trail-faverges.com/

Crédit Photos: Trail Faverges-Seythenex

Bâton Trail TSL Addict