Trail de l’Aigle, dimanche 22 juillet 2018

Trail de l’Aigle, dimanche 22 juillet

Le trail de l’Aigle:  sportif et familiale

Au milieu d’un calendrier bien chargé, le trail de l’Aigle parvient doucement à faire sa place. Il est à l’image de sa station, discret et plein de charme .

Manigod est un petit village plein de caractères qui a su conserver ses traditions, son esprit familiale tout en restant ouvert à toute évolution. Cette compétition est organisée par le ski club du village. Rien d’ostentatoire, uniquement l’amour du défi personnel.

Une haute valeur sportive à portée de tous

Proposer un rassemblement sans démesure à haute valeur sportive. Les distances de ce trail sont à la portée de tous. Trois épreuves sont programmées, un 11 km, un 26 km et une marche nordique. Deux boucles composent le trail de l’Aigle. La première de 11 km est commune aux trois. Le 11 km et ses 530 m positifs sillonnent le plateau de Beauregard. La marche nordique y trouve un beau terrain avec du chemin large, et mono trace. Le profil est vallonné et alterne entre la forêt et les larges clairières qui offrent un panorama à 360° entre les Bornes, les Aravis et au loin le massif du Mont Blanc.

Pour traileur polyvalent

La course reine, le 26 km présente un dénivelé de 1240 mètres. Après avoir bouclé le 11 km, les coureurs enchaînent par une autre circuit de 15 km autour de la Tête à Cabeau. Ils descendront dans la vallée de l’Aiguille, faisant un lien entre le haut et le bas du village. Les premiers feront le tour complet en 2h15, soit à près de 12 km/h. L’an passé, Pierre Millet l’avait emporté en 2h22. Sans être très rapide, il a reconnu le caractère exigeant du tracé. Les moments de répit sont assez rares. Les descentes techniques nécessitent une bonne aptitude si l’on ne veut pas perdre en vitesse. C’est une course pour coureur polyvalent car il faut savoir descendre, accepter les gros pourcentages et être capable de tenir sur le plat. Quatre cents coureurs sont attendus sur la ligne de départ.

Inscription pour le Manigod Trail de L’aigle ici

Retrouvez notre sélection de produit Trail

Vêtements de trail Kinetik

Crédit Photos: Club des sports de Manigod, TSL Outdoor

Franck Allin

Natif de la Savoie, Franck a grandi les pieds dans la neige et la tête dans les montagnes. Sur les skis dès son plus jeune âge, il perfectionne son style au Club des sports de Manigod jusqu'à obtenir le diplôme d'État de ski alpin. Curieux de nouvelles expériences, il s'initie au snowboard et participe même à quelques coupes d'Europe de slalom. Sa passion pour les études et les voyages l'éloignent temporairement de sa vallée. Il parcourt le monde à la recherche de terrains de jeux pour s'adonner à ses passions. De Moscou à Ushuaïa, en passant par Queenstone en Nouvelle-Zélande ou 'Playa Grande' au Costa Rica, il apprend les langes et découvre les cultures. La glisse, la randonnée, le VTT lui offrent des expériences inoubliables, qu'il met aujourd'hui au service de son travail.