Snowboard polyvalent, comment faire le tri ?

Vous cherchez un snowboard polyvalent mais vous avez du mal à faire un choix?

Snowuniverse répond à vos interrogations pour essayer d’y voir plus clair.

Quand on parle de snowboard polyvalent on s’imagine la board idéale sur tous les terrains de jeu que propose la montagne en hiver. Freeride, Carving, Freestyle. Vous n’avez pas envie de choisir et on vous comprend.

Les stations de ski développent toutes sortes d’infrastructures pour vous offrir le plus d’offre possible. Des Snowparks, des zones freeride ou des pistes damées à la petite cuillère.

Pourtant vous voulez accéder à tout avec une seule planche dans le coffre de la voiture.

Suivez nos conseils et trouvez le snowboard polyvalent de vos rêves.comment-choisir-son-snowboard-polyvalent-2

Vous êtes plutôt à la recherche d’une bonne planche orientée freeride qui tient bien la vitesse, stable, tolérante, confortable et avec laquelle vous pouvez faire quelques sauts de temps en temps?

Ou vous êtes plutôt à la recherche d’une board pour envoyer des sauts dans le snowpark avec du peps, facile d’accès, tolérante, légère et aussi capable de vous emmener dans la poudreuse quand les conditions sont là.

Quelle est votre activité favorite, quelle est votre fréquence de ride ? Répondre à ces questions est primordiale.

Un Snowboard polyvalent le sera aussi et seulement en fonction de votre programme.

Les planches se repartissent en deux grandes familles :

All mountain Freestyle : des planches orientés Freestyle avec un shape twintip mais avec suffisamment de répondant pour accéder à la piste damée ou à la poudreuse. Avec une planche comme la Basic de la marque Yes et son profil CamRock qui rend la board très joueuse et offre une très bonne flottaison en poudreuse, plus de problème de choix!

All mountain Freeride : pour ceux qui laissent tout tomber quand ils reçoivent une alerte poudreuse mais qui doivent accompagner les enfants à la deuxième étoile. Des planches qui flottent, qui taillent et qui coupent. Neige fraîche ou neige dure soyez là, vous serez pas déçu. Le snowboard polyvalent par excellence : La board Jones Mountain twin.

choisir-son-snowboard-polyvalent

Vous avez encore des questions avant de faire votre choix? Contactez l’équipe Snowuniverse, nous vous apporterons les meilleurs conseils pour vous aider à choisir.

Retrouvez notre gamme de planche de snowboard polyvalent ou pas sur le site SnowUniverse

Crédit Photo: Rossignol Snowboards / Jones Snowboards

 

 

Franck Allin

Natif de la Savoie, Franck a grandi les pieds dans la neige et la tête dans les montagnes. Sur les skis dès son plus jeune âge, il perfectionne son style au Club des sports de Manigod jusqu'à obtenir le diplôme d'État de ski alpin. Curieux de nouvelles expériences, il s'initie au snowboard et participe même à quelques coupes d'Europe de slalom. Sa passion pour les études et les voyages l'éloignent temporairement de sa vallée. Il parcourt le monde à la recherche de terrains de jeux pour s'adonner à ses passions. De Moscou à Ushuaïa, en passant par Queenstone en Nouvelle-Zélande ou 'Playa Grande' au Costa Rica, il apprend les langes et découvre les cultures. La glisse, la randonnée, le VTT lui offrent des expériences inoubliables, qu'il met aujourd'hui au service de son travail.

Laisser un commentaire