Snowboard 2018, les choix de l’équipe Snowuniverse

Changer de direction. une incitation, mieux, un voeu de Jeremy Jones pour les années à venir. Changer de direction pour l’environnement, pour les générations futures. Changer de direction sur la neige pour la planète. Un engagement pour la planète qui nous rappelle que nous sommes aussi acteur de notre futur. Prendre en compte notre impact environnemental en tant qu’individu ou en tant qu’entreprise, c’est aujourd’hui un impératif. Chez Snowuniverse, on adhère à 100% à l’idée. On a du travail sur la planche, mais il faut bien commencer quelque part. C’est pour cette raison qu’on prend beaucoup de plaisir à travailler avec les marques de Snowboard 2018 Jones, Yes ou Nidecker.

Collection Snowboard 2018, un choix évident

Les planches Freeride

Jones Explorer, pour les jours de poudreuse. Stabilité, vitesse et confiance. Le shape directionnel allié au rocker lui donne la maniabilité nécessaire sur les terrains techniques. Le Mellow Magne traction et le noyau bois intégrale lui amène la stabilité. La semelle en Sintered 7000 lui donne la vitesse. Avec cette planche, vous ne verrez plus la pente sous le même angle.

Élements techniques: Noyau bois integral, directional rocker, Mellow Magne Traction, Eco plastic top-shit

Découvrez aussi notre sélection de splitboard Volkl au meilleur prix

Les snowboards All-mountain

Jones Mountain twin, Le Freestyle rencontre le Freeride. Joueuse et précise, la Mountain twin pour les freestylo-freerideur qui veulent un snowboard qui peut tout faire. Prétentieux? Pas vraiment, et on le comprend quand on monte sur cette planche, bluffante. Déjà présente dans la gamme Jones depuis de nombreuses années, le noyau a été légèrement modifié en 2018 pour améliorer la réponse en torsion entre les pieds. Le cambre sous les pieds combiné à la technologie Mellow Magne Traction de l’accroche sur neige dure autant que du boost en freestyle.

Élements techniques: Noyau bois double densité, Twin-directionnelle, Mellow Magne Traction, Cam Rock, Eco plastic top-shit

 

Jones Twin sister, pour les femmes qui aiment « danser » sur la montagne. Virages coupés, traces dans la poudreuses ou sauts, choisissez la trace la plus joueuse où que vous soyez. La technologie se met au service du plaisir. Les carres intègrent la technologie Mellow Magne Traction qui augmente le nombre de points de pression sur la neige lors du virage et permet une meilleure accroche. Le shape en Cam Rock offre une meilleure flottaison en poudreuse. Stable et performante, le boards Twin sister comme la Mountain Twin sont décorées par l’artiste RP Robert.

Élements techniques: Noyau bois double densité, Twin-directionnelle, Mellow Magne Traction, Cam Rock, Eco plastic top-shit

Nidecker Angel, pourquoi faire un compromis sur la performance quand on a un budget serré. Facile, la nouvelle Angel Snowboard 2018 offre l’équilibre parfait sur tous les terrains. C’est le choix idéal pour les snowboardeuses qui cherchent une planche progressive et joueuse.

Élements techniques: Noyau bois, directionnelle, rocker et cambre sous les pieds

Nidecker Axis, puissance, contrôle et durabilité sans casser la banque. Inspiré du Freeride, la board Axis est avant tout une passe partout polyvalente. Derrière la dameuse, dans la poudreuse ou même dans un park, la planche est joueuse et performante.

Élements techniques: Noyau bois, directionnelle, rocker et cambre sous les pieds

 

La board Freestyle

Yes Basics’il ne devait exister qu’une seule board chez YES, ce serait celle-ci. La Basic existe depuis le lancement de la marque YES. La planche est conçue pour permettre au rider ou à la rideuse de glisser dans toutes les directions et sur toutes les surfaces  qu’il souhaite. Intuitive, sa fonction première est de vous laisser rider comme vous le souhaitez. Vitesse, saut, carve, neige, ride, grind, concentrez vous sur l’objectif et oubliez la planche. Pour YES, Basic ne veux pas dire simple mais fondamental. Une board à avoir dans sa collection pour les journées Freestyle.

Élements techniques: Noyau bois, underbite, rocker et cambre sous les pieds

Retrouvez nos snowboard 2018 sur notre site snowuniverse.com