Skis 2021 : La sélection de Franck

Cette saison encore, les marques de skis innovent pour nous présenter des skis encore plus performants et répondant à tous les besoins. Nous avons sélectionné pour vous nos coups de cœur 2021 ! Nous les avons classés par utilisation, pour une meilleur lisibilité. Voici donc, nos sélections : All Mountain, Freeride et skis de piste pour homme et femme. Bonne lecture !

Les skis All Mountain 2021

Pour les amoureux de la montagne sous toutes ses formes, nous avons sélectionné pour vous des skis polyvalents. Piste, hors-piste, neige béton ou poudreuse. Des skis qui sont bons partout !
Commençons par les modèles femme.
Pour les skieuses confirmées, le Sentra de Nordica vous emmènera hors des sentiers battus sans compromis sur la performance sur piste.
Nouveauté chez Dynastar : la gamme M Pro. Des skis freeride polyvalents qu’on classerait même plutôt en freeride.
Cette année encore, nous avons sélectionné les Intense 4×4 de Dynastar qui sauront plaire aux plus grands nombres. Un retour réussi pour cette gamme qui se montre très polyvalente.


Pour les hommes, 3 gammes se démarquent.
Comme pour la femme, la gamme 4×4 de Dynastar et ses SpeedZone 4×4 est une réussite !
Head propose le V Shape 10, polyvalent et stable ! Pour profiter pleinement de tous les terrains.
Pour finir cette sélection, nous vous proposons les QST de Salomon, doit-on encore les présenter ?

Les skis 2021 Freeride

Maintenant place aux fans de poudreuse et sorties hors-pistes !
Et on commence fort avec la marque Dynastar qui réinvente toutes ses gammes ! Une gamme M line qui comprend les M free (100% freeski) et M Pro (comme indiqué au dessus) qui est un ski polyvalent, bien typé neige fraîche !

Cette année pas de gros changements dans notre sélection de skis Freeride. Nous avons choisis de mettre en avant la marque Volkl avec ses skis Yumi et Kenja pour femmes et les skis Mantra et Kendo pour hommes. Des skis parfaits pour sortir des sentiers battus en étant tout de même performants sur piste pour rejoindre vos spots de hors-pistes préférés.

Il ne reste plus qu’à choisir le modèle qui vous convient et de chausser les skis pour cette nouvelle saison !

Les skis de piste / performance 2021

Si vous êtes à la recherche de performance sur piste, pour carver et profiter d’un terrain parfaitement damé, nous vous conseillons de choisir parmi cette sélection.
Pour les femmes nous vous conseillons tout d’abord le Speed Elite et le Intense de Dynastar qui sont des skis de slalom adaptés pour le ski libre. Parfait pour les compétitrices dans l’âme qui veulent trouver ou retrouver des sensations de compétition.
Salomon remet à jour la gamme S Max en modifiant l’interface Edge Amplifer pour plus de maniabilité. Et la gamme S/ Force pour les skieuses débutantes à intermédiaires. Un ski polyvalent, hyper confortable.
Aussi inspiré par la course, la gamme Nova de Rossignol ravira les skieuses qui veulent carver facilement.


Chez les hommes, c’est le Spitfire Dobermann de Nordica qui nous vient directement à l’esprit. Un ski ultra performant en piste. Nous ajouterons à cette sélection le Rossignol Hero Elite Plus TI, pour les compétiteurs même sur pistes ! Enfin, Head et ses V Shape 6, un peu plus polyvalents que les autres gammes que nous vous proposons. Mais tout de même considéré comme ski de piste, de part sa largeur au patin.

A lire également :
Quelle taille de ski all-mountain choisir ?
All Mountain, Freeride, Piste, quel ski choisir ?
Quelles sont les chaussures de ski les plus confortables ?

Franck Allin

Natif de la Savoie, Franck a grandi les pieds dans la neige et la tête dans les montagnes. Sur les skis dès son plus jeune âge, il perfectionne son style au Club des sports de Manigod jusqu'à obtenir le diplôme d'État de ski alpin. Curieux de nouvelles expériences, il s'initie au snowboard et participe même à quelques coupes d'Europe de slalom. Sa passion pour les études et les voyages l'éloignent temporairement de sa vallée. Il parcourt le monde à la recherche de terrains de jeux pour s'adonner à ses passions. De Moscou à Ushuaïa, en passant par Queenstone en Nouvelle-Zélande ou 'Playa Grande' au Costa Rica, il apprend les langes et découvre les cultures. La glisse, la randonnée, le VTT lui offrent des expériences inoubliables, qu'il met aujourd'hui au service de son travail.