Achat de ski 2014: mode d’emploi! Ski test

Tous les ans c’est la même chose, on loue des skis, on les test, on nous conseille…. Et là, cette année, c’est parti, on passe le cap… On achète! Mais quoi?

Valetmont vous propose une sélection de ski test adapté à chacun!

Ski test pour Monsieur, fondu de piste.                                                          

Ski test 2014: ski de pistes
Ski test 2014 de valetmont

Dans la gamme piste performance, accessible à un large public maniable et ludique, on pense souvent au ski Head Supershape Magnum.
Parfois la stabilité et la solidité des skis Atomic Nomad Magnet rassurent les skieurs amateurs de pistes.
Quant à d’autres, lors de ski test, vous conseilleront des skis de piste réactifs avec une bonne relance comme le Salomon 24 Hours.

Mais les références en skis sur piste,  qui conjuguent toutes les qualités précédentes, sont le Pursuit 14 de Rossignol et le ski CR72 de chez Dynastar.
Essayez-les et vous les adopterez !
Le Rossignol Pursuit 14 reste le meilleur rapport qualité / prix pour les amateurs de piste et surtout l’une des meilleures ventes de la marque Rossignol en France.

Les polyvalents de Monsieur.

Ski test 2014: ski polyvalent
Ski test 2014

Pour les amateurs de grands espaces entrecoupés de pistes balisées, les skis polyvalents sont vivement recommandés!

Les plus courageux et sportifs préféreront les exigeants skis Enduro RS 800 de Salomon qui ne pardonnent pas beaucoup d’erreurs sur piste, alors que d’autres garderont le serein et le confort des skis Head Rev 80. Pour de bonnes balades aussi bien en piste que hors pistes, les plus pacifiques opteront pour les skis Atomic Blackeye.

Mais les Outland 80 XT de Dynastar, que vous propose valetmont.fr, conjuguent parfaitement toutes ces qualités et se démarquent par leurs accroches, précisions sur piste et une excellente vivacité en hors piste. La gamme Outland de Dynastar comblera le bon skieur qui privilégie un ski polyvalent, aussi bien performant sur piste que hors piste.

Les skis test montrent que, dans la même lignée que les Outland 80 XT de Dynastar, les skis Expérience 83 de Rossignol s’adressent à un public encore plus exigeant.

C’est un tout-en-un,  souple en freeride, précis en carving!

Mesdames, à vos aventures!

Ski test 2014: ski de piste femmes
Ski test 2014 de ValetMont

Les femmes sont de plus en plus écoutées par les marques qui créent de plus en plus de skis adaptés pour elles et à leurs morphologies en fonction des niveaux de chacune. Les marques auraient-elles compris les femmes?

Légers, maniables, faciles et prévisibles les skis Lagoon de Salomon accordent un design distingué pour les femmes en recherche de perfectionnement. Vous avez testé et vous avez préféré le design plus neutre et la plus grande tolérance des lignes progressives des skis Mya NO.5 de Head.

Quant au côté sécurisant, les skis Atomic Cloud permettent une bonne accroche en toutes circonstances.

Celles qui recherchent à combiner tout ça: design, fiabilité et facilité pour progresser à son rythme choisiront les ski Dynastar Active Easy, pour profiter de moments entre copines ou en famille.

Celles qui recherchent un peu plus d’aventure et des skis polyvalents opteront pour Dynastar avec les skis Neva 74.

A vos aventures… n’ayez plus peur et foncez!

La légendaire polyvalence des femmes.

Ski test 2014: ski polyvalent femmes
Ski test 2014 de Valetmont

Comme pour les hommes, les femmes ont également des skis polyvalents adaptés!

Dynamiques et solides, les skis Bamboo de Salomon sont adaptés aux femmes qui veulent des skis maniables.        Pour les plus sportives, les skis Atomic Affinity Pure sont conseillés. Les skis Head Mya NO.4 plairont, quant à eux, aux femmes pour qui le ski est un pur loisir.

De l’esthétique aux performances sur la neige, toute les caractéristiques des skis polyvalents sont additionnées dans les skis Rossignol Temptation.

A vous le sentiment de liberté et les moments inoubliables!

Franck Allin

Natif de la Savoie, Franck a grandi les pieds dans la neige et la tête dans les montagnes. Sur les skis dès son plus jeune âge, il perfectionne son style au Club des sports de Manigod jusqu'à obtenir le diplôme d'État de ski alpin. Curieux de nouvelles expériences, il s'initie au snowboard et participe même à quelques coupes d'Europe de slalom. Sa passion pour les études et les voyages l'éloignent temporairement de sa vallée. Il parcourt le monde à la recherche de terrains de jeux pour s'adonner à ses passions. De Moscou à Ushuaïa, en passant par Queenstone en Nouvelle-Zélande ou 'Playa Grande' au Costa Rica, il apprend les langes et découvre les cultures. La glisse, la randonnée, le VTT lui offrent des expériences inoubliables, qu'il met aujourd'hui au service de son travail.