Ski en Nouvelle-Zélande, 5 stations incontournables

Le mois de juin annonce l’ouverture des stations de ski en Nouvelle-zélande. La Nouvelle-Zélande est certainement une des meilleures destinations pour les skieurs en manque de neige. Vous avez les cuisses qui vous démangent, vous avez besoin de voir du blanc et de sentir le froid sur vos joues? La Nouvelle-Zélande propose un domaine skiable tout a fait honorable pour nous Européens gavés de remontées mécaniques.

On a sélectionné pour vous 5 stations de ski incontournables si vous vous rendez dans l’hémisphère sud:

Coronet peak, the famous

Ouverte en 1947, la station de Coronet peak est a seulement quelques kilomètres de Queenstown. Pratique si vous n’avez pas de voiture, la proximité de l’aéroport et les navettes régulières vous permettent de rejoindre les pistes facilement. Le domaine skiable est bien aménagé et propose entre autre des pistes damées, un snowparc ainsi qu’un half pipe de qualité. Si vous souhaitez prolonger l’esprit festif de Queenstown, vous pouvez profiter du ski nocturne durant les mois de juillet à septembre. Ambiance garantie. Ouverture de mi juin à octobre.

The Remarkables, la discrete.

Également aux environs de Queenstown, la station des Remarkables vous en mettra plein la vue. Avec un panorama incroyable sur le lac Wakatipu, les paysages montagneux et les fiords lointains, elle restera gravée dans votre mémoire pour longtemps. Une bonne paire de lunette de soleil s’impose. Un domaine skiable très bien enneigé avec quelques hors piste intéressants pour les bons skieurs. La route d’accès est déjà une aventure mais c’est ça le ski en Nouvelle-Zélande.

Treble Cone, la grande.

La station de ski de Treble Cone surplombe le lac Wanaka. Elle offre le plus grand domaine skiable de l’ile Sud avec pourtant peut de remontées mécaniques. Un domaine réservé aux bons skieurs car les pistes y sont plutôt difficiles. La station est plusieurs fois récompensée par le « World ski award » comme Meilleur domaine skiable de Nouvelle-Zélande. Snowboardeurs ou skieurs, rider Treble Cone est un Must do.

Mont Cheeseman, la naturelle

Vous avez parcouru le monde mais vous n’avez encore rien vue comme Mont Cheeseman. Ici pas de télésiège, encore moins de télécabine mais des T-bar. Deux téléskis à pioche vous donnent accès à un magnifique domaine Freeride. Pas d’excès de damage ici mais quand les conditions de neige sont bonnes, les descentes en poudreuse s’enchainent. Pour les skieurs et snowboardeurs qui aiment marcher pour accéder aux meilleurs lignes c’est le paradis. La route qui mène de Christchurch à Artur’s Pass réservera bien d’autres surprises a ceux qui veulent s’y attarder.

Wakappa, la nordiste

Vous avez trouvez la plus grande station de ski en Nouvelle-Zélande. 7 téléskis et 7 télésièges sur le flan du volcan Ruapehu. Un volcan en activité pour skier c’est plus fun. C’est assez exotique pour nous qui sommes habitué aux montagnes des Alpes. Comme chaque fois, la Nouvelle-Zélande offre des panoramas incroyables avec la vue sur cette chaine de volcan enneigé et au loin la mer de Tasman. La proximité de la mer et l’altitude des volcans peuvent provoquer des chutes de neige très importantes alors restez disponible pour le jour J.

ski map nz
ski map nz

Suivez nos conseils pour trouver des chaussures de ski confortables: