Skier en Inde, quelques stations immanquables

Vous êtes passionné (e) par le ski ? Cette année, vous avez envie de découvrir de nouveaux horizons au bout du monde. Alors pourquoi ne pas vous laisser tenter par une aventure ski en Inde ? C’est une aventure inédite et inoubliable qui vous marquera. En effet, lorsqu’on parle de l’Inde, on ne pense surtout pas à la neige, mais à ses beaux temples, sa nature verdoyante, une population connue pour son accueil légendaire et son sourire, ses us et coutumes, ses religions, sa gastronomie savoureuse,etc. Alors, pourquoi ne pas découvrir le pays des Maharadjas autrement à travers le ski ?

Le domaine skiable de Gulmarg

Si vous projetez de partir en Inde très prochainement, profitez de vos vacances pour vous adonner à la pratique des sports de glisse sur neige ? Pourquoi ne pas préparer dès maintenant vos vacances en Inde avec Marcovasco ? Le domaine skiable de Gulmarg demeure l’une des stations de ski incontournables du pays. Il se situe sur la chaîne Pir Panjals, dans la région du Cachemire à plus de 2 500 m d’altitude. Sachez que ce sont les Britanniques qui ont découvert Gulmarg comme étant une destination ski par excellence en 1927. Depuis lors, ce petit village pittoresque n’a cessé d’attirer un grand nombre de skieurs du monde entier. Effectivement, chaque année, des milliers de vacanciers s’y ruent pour profiter des nombreuses pistes du domaine. Autres attractions de la station de Gulmarg, elle offre une vue imprenable sur la « vallée du Cachemire » et sur le « mont Nanga Parbat ». Des paysages impressionnants qui laissent rarement insensibles.

Kufri et sa magnifique station de ski

À titre de rappel, Kufri est une ville indienne se situant dans l’Himachal Pradesh. La ville est réputée mondialement pour sa station de montagne propice pour la pratique du ski. Elle se trouve à proximité de la capitale de l’Etat de Shimla. Cette ville d’Inde est devenue populaire et très prisée par les touristes pour ses nombreuses pistes enneigées. Il y en a pour tous les goûts, toutes les envies et tous les niveaux. Alors pour vos vacances d’hiver, pourquoi ne pas partir à la découverte de Kufri et sa superbe station de montagne ? À noter que la neige tombe généralement en décembre et en janvier dans la ville de Kufri. Réservez donc dès maintenant votre future escapade hivernale en Inde pour vous adonner aux joies de la glisse sur neige.
Pour partir bien équipé, découvrez notre sélection ski et chaussure de ski
Le ski en Inde pourquoi ne pas essayer dès maintenant?

Laisser un commentaire