Ski Dynastar 2017, la Powerdrive attitude

Dynastar, l’innovation comme histoire.

On pouvait se demander ce qui allait advenir de Dynastar après son intégration dans le groupe Rossignol et le départ de figures historiques. On est aujourd’hui rassuré de voir que ses capacités d’innovation sont intactes. Avec la collection ski Dynastar 2017, Dynastar montre une nouvelle fois son savoir faire.

Une nouvelle gamme de ski piste complètement Powerdrive:

nouvelle gamme de ski Speed zone chez dynastar

La technologie Powerdrive a été développée par les équipes de R&D dans le but d’améliorer la précision, le contrôle et la fluidité des skis. Dynastar en profite pour renouveler entièrement sa gamme ski de piste. Au revoir les Omeglass, Speed, CR, Active ou Elite. La nouvelle gamme ski piste Femme se nomme Intense et Speed zone pour la gamme Homme.

La technologie Powerdrive combine 3 matériaux qui interagissent entre eux afin d’augmenter le confort, la transmission et le contact ski neige. En assemblant des couches molles et des couches dures, Dynastar et Jean-Fred Chapuis (skieur Géo-Trouvetou) réussissent à développer une gamme de ski alliant confort, accessibilité et performance.

La gamme ski Dynastar 2017 Intense se décline en 4 modèles, 6-8-10-12. L’excellent Elite 11 trouvera son remplaçant avec le Dynastar Intense 10 qui affiche des performances équivalentes malgré un rayon un peu plus long (15 m pour 167 cm). A noter également le très bon Dynastar Intense 8 qui affiche un tarif très attractif, en dessous des 400€.

Skis femme Dynastar Intense 8 2017
Skis femme Dynastar Intense 8 2017

Chez les hommes, on trouve 8 modèles qui couvrent l’ensemble de la gamme piste de Dynastar (5-6-7-9-10-12-14-16). Au sommet de la série, un tout bon Dynastar Speed Zone Ti 16  avec un patin de 67 mm et un rayon de 13 m. On imagine évidement un ski puissant et dynamique pour ceux qui aime l’efficacité et la relance. Comme sur la gamme ski Rossignol 2017, on retrouve la nouvelle interface de fixations look Konnect. Enfin, pour les skieurs intermédiaires, on vous recommande le Dynastar Speed Zone 7 xpress. Un ski noyau bois avec la technologie Powerdrive inside tout en confort.

dynastar-speed-zone-7-xpress
Skis homme Dynastar Speed Zone 7

 

La Factory Team, l’esprit course

Dynastar, Look,Lange et Kerma regroupent toutes leurs gammes inspirées par la course sous le label Factory Team. L’intégration de la technologie Powerdrive sur la gamme Speed et une nouvelle identité couleur avec le orange comme marqueur principal. Les skis alpins Dynastar Speed conservent leurs principales caractéristiques mais arborent une superbe robe noir et orange. De même pour les gammes Freeski et randonnée. Lange conserve sa couleur bleu mais rajoute une pointe d’ orange sur la gamme course Lange RS.

Le All-mountain traverse la tempête sans varier

Peu de modification sur les gammes Cham et Powertrack. Un relooking complet des modèles qui amène un coté plus précieux tout en sobriété. Conformément aux autres gammes, les skis Dynastar 2017 Glory évoluent en design. On opte pour le superbe Dynastar Glory 79 xpress couleur Citron.

Tout en couleur coté chaussure Lange

Nouveautés Lange 2017

Beaucoup de modèles de chaussures de ski présents dans la gamme Lange 2017. On retrouve évidement nos deux grandes familles: Piste et All Mountain.

En All Mountain, les modèles XT ou XC pour ceux qui souhaitent atteindre des sommets. Nouvelle technologie Ski/Marche Power V-Lock 2.0 100% métal. Le déverrouillage collier permet une amplitude de marche de 20° ainsi qu’un maximum de puissance grâce au verrouillage métallique. Tous les modèles sont équipés avec la semelle Ultra Grip. Deux modèles Freetour équipés avec des inserts.

Pour la gamme Piste, on garde les gammes RS, RX, SX:  homme ou femme avec beaucoup de possibilité de personnalisation des chaussures de ski. Des modèles disponibles en chaussant classique ou en chaussant Low volume pour les pieds plus étroits. Chaussons thermoformables aussi sur les modèles Lange RX 80 w et RX 80 w LV disponible en 100 mm ou 97 mm. Personnalisation encore à l’image de la chaussure de ski homme Lange SX100 qui propose une structure mono-injectée de base afin de faciliter le travail sur la coque.

Une gamme de ski Dynastar 2017 entre extase et volupté

Pour conclure, du confort, de la performance et de la classe dans cette gamme 2017. Les marques Dynastar, Lange, Look savent garder leur identité tout en créant des synergies intéressantes. Beaucoup de choix et de personnalisation. Assurément, chaque skieur(euse) pourra y trouver son idéal.

© Photos: Dynastar

Laisser un commentaire