Séjour ski, et pourquoi pas l’Islande

Séjour ski en Islande, une des meilleures destinations européennes

L’Islande est actuellement une des destinations européennes de plus en plus prisées des touristes en ce qui concerne les innombrables activités en pleine nature que l’on peut y faire. En effet, étant également surnommé le Pays de Glace, il figure parmi les meilleurs pays européens dans lequel pratiquer de nombreux types de sports d’hiver. C’est notamment le cas du ski où les skieurs aussi bien des débutants que des expérimentés trouveront leurs bonheurs. Plusieurs stations de ski islandaises se trouvent effectivement de part et d’autre de l’île. Elles n’attendent qu’à être découvertes lors d’un séjour ski en Islande.

Aventure en Islande, skier aux alentours de Reykjavik

La capitale islandaise, Reykjavik est une destination de choix lors d’un séjour en Islande pour skier. En effet, pour à peine une trentaine de minutes de la ville se trouve le plus grand domaine skiable du pays. Il s’agit des fameuses montagnes bleues, plus connues comme « Bláfjöll ». Elles sont à environ 20 kilomètres vers le sud-ouest de la capitale.
Pendant la saison hivernale, cette chaine de montagnes est une parfaite destination pour skier en Islande. Adaptée aussi bien pour la raquette à neige que le ski alpin. Le domaine dispose en effet d’une quinzaine de remontées mécaniques, mais aussi de quelques éclairages sur ses principales pistes. Par ailleurs, d’autres domaines se trouvent aux environs de Reykjavik comme Skálafell à l’est de la ville pour une trentaine de minutes de trajet également. Cependant, elle ne dispose que de quatre remontées mécaniques.

séjour ski Islande

À la découverte des autres domaines skiables islandais

Des quatre coins de l’île se trouvent de nombreux domaines skiables pour le bonheur des passionnés de cette activité hivernale. Comme celles de Reykjavik et ses alentours. D’autres domaines sont à découvrir au nord de l’île ainsi qu’à l’est et à l’ouest. Si vous êtes alors en voyage en Islande pour vous adonner au ski, vous aurez l’embarras du choix.
En effet, pour ce qui est des domaines islandais dans la partie nord de l’île, celle de la montagne Hlíðarfjall est sans conteste l’une des plus populaires. Ses pentes enneigées sont considérées comme un paradis pour les skieurs, aussi bien des débutants que des expérimentés.
À l’ouest de l’île se trouvent également deux vallées célèbres pour skier pendant l’hiver. Il s’agit de Tungudalur ainsi que de Seljalandsdalur. Elles sont dotées de plusieurs pistes skiables et remontées mécaniques. Ses principales pistes sont également éclairées la nuit pour les skieurs nocturnes.

En ce qui concerne la partie orientale de l’Islande, c’est assurément Stafdalur qui est la plus célèbre des domaines skiables. Sa facilité d’accès depuis la ville de Seyðisfjörður et la commune d’Egilsstaðir a en outre contribué à sa réputation. Si vous visitez l’est de l’île pendant l’hiver, vous pouvez alors profiter de ce domaine pour skier et même pratiquer le snowboard.

Avant de partir pour votre séjour ski en Islande, pensez à préparer votre matériel grâce à notre choix de skis alpins et snowboards au meilleur prix.

Bon voyage et pensez à nous raconter votre expérience.

Une pensée sur “Séjour ski, et pourquoi pas l’Islande

Laisser un commentaire