Salomon Gore-tex Maxi-Race 2017

Salomon Maxi-Race du 26 au 28 mai 2017. Le tour du lac d’Annecy, par les sommets

« Conçu par des coureurs, pour des coureurs » tel est le leitmotiv de la Salomon Gore-tex Maxi-Race.

Ce rendez-vous Annéciens est devenu un incontournable du Trail. 7500 coureurs, 10 courses, l’épreuve ne cesse de grandir.

Le premier départ sera donné en pleine nuit, à 1h30. Ils seront 900 à trépigner, partir pour une aventure et découvrir ce nouveau parcours. 110 km, 6700m de dénivelées, un beau voyage des bord du lac d’Annecy vers le Semnoz, et une entrée dans le parc Régionales des Bauges, par la Combe d’Ires et la Montagne du Charbon. Deux coureurs Français devraient animer l’épreuve François D’Haene, vainqueur de l’UTMB, de la Diagonale des Fous, et Caroline Chaverot, vainqueur de l’UTMB 2016.

A 5h du matin, ce sera au tour du 83 km. C’est l’épreuve originelle, celle qui a fait sa renommée. 1500 au départ, mais un seul vainqueur, et nous surveillerons tout particulièrement Michel Lane qui l’an passé a enchaîné les victoires, Marathon de Chamonix, CCC. Il pourrait titiller le record détenu par Sylvain Court en 8h15.

Le week-end se clôturera par le marathon. Départ dimanche à 7h30 depuis Doussard, 42 km 2800 m positifs, une course nerveuse, rythmée avec également des Français à l’honneur. Le jeune Clément Ripol aura de bons arguments.

Auteur: Thomas Berger

A noter:

Une véritable volonté de mettre en avant les jeunes dans le monde du Trail a poussé 4 acteurs majeurs de l’organisation de course en Haute-Savoie à s’associer pour proposer le 1er challenge Trail.

Réservé aux jeunes, « The Young Trail Challenge » s’adresse à tous les jeunes trailers des catégories Cadets, Juniors et Espoirs.  Il propose 4 courses d’un parcours de 15 km et 1 000 m D+.

Suivez la course en direct sur le site de Salomon Maxi-race

Retrouvez nos conseils d’achat pour vos bâtons de Trail

Franck Allin

Natif de la Savoie, Franck a grandi les pieds dans la neige et la tête dans les montagnes. Sur les skis dès son plus jeune âge, il perfectionne son style au Club des sports de Manigod jusqu'à obtenir le diplôme d'État de ski alpin. Curieux de nouvelles expériences, il s'initie au snowboard et participe même à quelques coupes d'Europe de slalom. Sa passion pour les études et les voyages l'éloignent temporairement de sa vallée. Il parcourt le monde à la recherche de terrains de jeux pour s'adonner à ses passions. De Moscou à Ushuaïa, en passant par Queenstone en Nouvelle-Zélande ou 'Playa Grande' au Costa Rica, il apprend les langes et découvre les cultures. La glisse, la randonnée, le VTT lui offrent des expériences inoubliables, qu'il met aujourd'hui au service de son travail.