Raquettes à neige TSL Outdoor 2020, l’innovation continue

Tsl Outdoor leader de la raquette à neige continue la recherche pour le plus grand plaisir des marcheurs. En quelques années, la marque a complètement repensé sa façon de faire des raquettes à neige. Cette année on assiste à une petite révolution avec l’arrivée du système de serrage BOA. Découvrez les nouveautés TSL 2020.

TSL Outdoor 2020, une collection rajeunie :

Depuis la création des modèles de raquettes à neige Symbioz au châssis souple et dynamique, on n’avait pas connu tel changement. Avec la mise au point d’une fixation basée sur la technologie Boa® sur ses raquettes, TSL met un pied dans l’avenir.

Le système Boa® est déjà bien connu dans le monde du snowboard où on le retrouve sur un grand nombre de boots à la place des lacets. Il offre un serrage solide, puissant et rapide. Un câble remplaçant le tressage des lacets vient s’enrouler dans une petite mollette hyper pratique. On visse, ça serre, on tire et ça desserre.

Et sur une raquette à neige, le BOA ça sert à quoi ?

Si on remonte un peu dans le temps et qu’on repense aux premières attaches présentes sur nos raquettes, on comprend vite l’intérêt. Rappelez-vous la fois où votre raquette s’est décrochée en pleine forêt, dans la neige bien profonde. Il a fallu que vous grattiez la glace avec vos ongles pour dégivrer l’attache avant de pouvoir rechausser par -10°.

Et bien avec la fixation Boa® Fit System plus de souci. Plus de décrochage, le BOA ne se desserre pas. Finis le dégivrage, le BOA ne gèle pas. Quant au froid aux doigts, le BOA s’utilise très bien avec des gants. En conclusion un serrage solide, puissant et fiable, c’est la promesse du serrage BOA. Et au vu des résultats dans le snowboard, on peut lui faire confiance.

Les raquettes à neige avec le Boa® Fit System, une gamme pour tous les budgets:

TSL Outdoor a souhaité offrir le confort et la technicité de son nouveau système de serrage Boa® Fit System pour tous les marcheurs et randonneurs. On retrouve donc cette innovation sur les châssis classiques de 305 et 325 sous les noms de Initial, Original ou Adjust. On retrouve évidemment le système sur les châssis souples de type Symbioz avec la Symbioz Original et la Symbioz Adjust, toujours déclinés en plusieurs tailles.

Également équipées du Boa® Fit System, les raquettes à neige ultra techniques de la gamme Highlander. Autre grosse nouveauté chez TSL cette année, le nouveau châssis de raquette Highlander fait sensation. Les Highlander vont vous surprendre par leur technicité, leur robustesse et leur accroche/adhérence ultra-performante dans tous types de neiges. Ces châssis combinés avec des fixations techniques sont excellents pour celles et ceux souhaitant s’aventurer hors des sentiers battus. On voit déjà les snowboardeurs utiliser ces raquettes pour rejoindre les plus belles pentes poudreuses. De là à dire que la raquette à neige est le nouveau snowboard, il n’y a qu’un pas… Dans la neige.

A lire également :
Comment choisir ses raquettes à neige ?
Tout savoir sur TSL Outdoor