La raquette à neige, en 2015 je suis fan.

      Si le nom raquette à neige évoque pour vous un chasseur canadien marchant sur un grand châssis en bois recouvert de boyau, cet article est pour vous.

Raquette à neige traditionnelle

       Depuis la nuit des temps, les populations cherchant à se déplacer sur la neige ont inventé toutes sortes d’objets. La raquette à neige en est un bon exemple. Inventée il y a environ 5000 ans, la raquette a d’abord comme objectif de permettre le déplacement sur la neige. Depuis, les modèles ont extrêmement évolués. Plus légers, plus faciles à chausser, plus adaptés à la marche. La pratique de la raquette à neige est aujourd’hui un loisir ludique et accessible. La dernière innovation de la marque française TSL nous le prouve encore une fois. Le modèle de raquette à neige TSL Symbioz disponible sur le site de vente en ligne Snowuniverse.com est un concentré de technologie made in France au service du plaisir.

    Grâce à leur hyper-flexibilité, leur légèreté et leurs fixations ergonomiques, les Symbioz s’adaptent à tous les terrains avec un déroulé de pied tout à fait étonnant. L’élasticité et la réactivité des renforts en carbone ou Texalium amènent encore plus de liberté et de facilité.

Pour les budgets plus modestes, on retrouve une multitude de modèles tous aussi fiables. TSL, leader européen de la raquette à neige, a toujours mis en avant son savoir faire.  La fiabilité est une des qualités premières des raquettes TSL. Le modèle historique des année 90, la 225 a fait ses preuves. Il est aujourd’hui remplacé par les 305 ou 325 aux formes plus modernes pour une marche plus naturelle. Pour les jeunes la raquette des premiers pas est la TSL 302. Légère et accrocheuse, elle est idéale pour les enfants. Pour compléter l’équipement, n’oubliez pas les bâtons de marche télescopiques Guidetti Jva Patt qui grandissent avec l’enfant et l’accompagnent en randonnée ou au ski.

Vous souhaitez emmener vos enfants sur les traces des animaux de la forêt? Choisissez votre parcours grâce au site de randonnée à raquette à neige et faîtes un pas de plus vers la raclette.

Franck Allin

Natif de la Savoie, Franck a grandi les pieds dans la neige et la tête dans les montagnes. Sur les skis dès son plus jeune âge, il perfectionne son style au Club des sports de Manigod jusqu'à obtenir le diplôme d'État de ski alpin. Curieux de nouvelles expériences, il s'initie au snowboard et participe même à quelques coupes d'Europe de slalom. Sa passion pour les études et les voyages l'éloignent temporairement de sa vallée. Il parcourt le monde à la recherche de terrains de jeux pour s'adonner à ses passions. De Moscou à Ushuaïa, en passant par Queenstone en Nouvelle-Zélande ou 'Playa Grande' au Costa Rica, il apprend les langes et découvre les cultures. La glisse, la randonnée, le VTT lui offrent des expériences inoubliables, qu'il met aujourd'hui au service de son travail.