La marche nordique, 3 bonnes raisons d’adhérer

Vous avez entendu parlé de cette nouvelle activité sportive. Vous avez forcement déjà croisé des marcheurs armés de bâtons de marche nordiqueEt vous, vous hésitez encore? Voici pourquoi il faut absolument vous mettre à la marche nordique.

1 Vous souhaitez entretenir votre forme sans vous faire mal : la marche nordique évidemment

Avant tout, la marche nordique est une activité qui allie la marche classique avec une action du haut du corps.  A travers une paire de bâtons, les bras aident le corps à se propulser, ce qui réduit l’effort sur les jambes et augmente la vitesse. L’addition de la poussée sur les bras et de la marche permet ainsi d’augmenter l’activité globale du corps sans augmenter démesurément le rythme cardiaque. Une activité tout à la fois douce et dynamique. L’ensemble du corps est en mouvement afin de faire fonctionner la quasi totalité des muscles. Pas de chocs, pas de coups, les articulations ne sont pas plus sollicitées que lors d’une marche classique. l’utilisation des bâtons permet de marcher plus rapidement et plus longtemps. De là à traverser des déserts, il n’y a qu’un pas.

2 Vous avez envie de pratiquer avec des amis ou en groupe

La marche nordique est une activité qui peut se pratiquer à tout âge. En famille, entre amis ou dans un club, vous trouverez ainsi toujours quelqu’un pour vous accompagner. Alors, laissez vous initier par vos proches tout en bavardant et en prenant soin de votre corps. Plaisir et bien être sont les maîtres mots de la marche nordique. Pour les plus sportifs, certains coachs sportifs proposent des séances de renforcement musculaire au cours de la randonnée afin d’augmenter l’intensité. Une activité sportive intergénérationnelle et conviviale à adopter au plus vite.

3 Vous voulez promener vos bâtons de marche nordique tout autour du globe

En ville ou à la campagne, à la mer ou à la montagne. Hiver ou été. La marche nordique ne connait pas de limite. Une paire de bâtons de marche nordique entre les mains et vous voilà parti autour du monde pour des randonnées inoubliables. Vous êtes un marcheur expérimenté, pourquoi ne pas augmenter vos capacités avec la marche nordique. On voit de plus en plus de pratiquants sur les chemins de Compostelle ou les GR ainsi que sur les sentiers locaux. Parcourez les en toute sécurité avec vos amis, c’est cela la marche nordique.

Vous souhaitez vous équiper en bâton de marche, les marques leader sont TSL Outdoor, Leki ou encore Guidetti

découvrir le monde avec la marche nordique
La marche nordique autour du monde

 

Retrouvez notre blog sur l’entretien de votre matériel de marche ici

 

Une pensée sur “La marche nordique, 3 bonnes raisons d’adhérer

Commentaires fermés.