Notre sélection de chaussures de ski 2020

Prendre son pied, jolie expression difficile à suivre quand on parle de chaussures de ski. C’est pourquoi cette année nous avons mis l’accent dans notre sélection de modèle sur le confort. Le pied est le prolongement de votre corps qui fait contact avec les skis. Un pied bien chaussé c’est l’assurance d’une journée de ski idéale. Découvrez notre sélection de chaussure de ski 2020.

La technologie au service du confort du pied

Depuis un certain nombre d’années la technologie s’invite dans notre sport. Cela signifie que grâce à des logiciels on arrive à obtenir un grand nombre d’informations sur les différentes formes de pieds. C’est une révolution pour les fabricants de chaussures de ski. Grace à la technologie de l’impression 3D par exemple, les ingénieurs créent, imaginent, ajustent, testent et retaillent des moules de coques qui correspondront aux différents pieds des skieurs. Finit le temps où chaque marque de ski se concentrait sur un type de pieds. On a plus le pied Salomon ou Nordica.

On retrouve donc chez chacun des fabricants des chaussures qui vont s’adapter à notre pied et à nos attentes techniques. Cela se traduit, dans les gammes, par la largeur de pied et flex.

Notre selection Nordica ski boots

On retrouve chez Nordica les chaussures loisirs et confort de la gamme The Cruise en largeur 104 mm et en flex 80 chez les hommes et 75 chez les femmes. Toujours présente, l’excellente gamme des Sportmachine en flex 100 pour les hommes et 75 pour les femmes et 102 mm. Un très bon rapport qualité technique/prix pour les skieurs et skieuses confirmés. Pour les skieurs plus exigeants nous avons sélectionné la Speedmachine 110 en 100mn qui à un excellent chaussant et se travaille très bien en Bootfiting. Bien évidemment l’indémodable Grantour, 106 mm de large, chaussure à entrée arrière pour les plus difficiles a chausser.

Notre sélection Lange ski boots

Un modèle de chaussure de ski 2020 indispensable pour les skieuses techniques, la Lange RX 80 se décline en deux largeurs 100 mm ou 97 mm pour les pieds fins. Une chaussure idéale pour les skieuses qui cherche un flex intermédiaire mais un pied fin. Pour skieuse légère et technique.

Notre sélection chaussure Rossignol

Cette saison 2020 c’est la All Track qui fait peau neuve. Une vraie chaussure polyvalente : piste, all mountain et freetouring. Des modèles homme et femme, avec plusieurs choix de largeur métatarse et différents flex pour être sûr de trouver chaussure à son pied.

Les chaussures de ski Atomic 2020

Atomic lance cette année sa chaussure Savor ! Une chaussure avec entrée arrière, pour plus de confort. En lançant sa nouvelle chaussure Atomic à entrée arrière Savor, Atomic renouvelle sa gamme débutant/intermédiaire. Cette nouvelle chaussure est déclinée pour hommes et femmes et en différents flex de 70 à 110. La version Prolite permet d’ajuster précisément le volume grâce à une membrane gonfler par une pompe.

Tecnica, chaussures de ski 2020

En 2020, Tecnica innove sa gamme Mach1 LV (Low Volume) et HV (High Volume). Quelques améliorations au niveau des talons pour un meilleur maintien cheville et de volume coque et chausson pour plus de confort et de performance.

Notre sélection Salomon

Salomon mise sur le confort cette année en créant la S/Pro et ses 100mm de largeur métatarse. Une coque Custom Shell, un chassis en carbone et des chaussons préformés, thermoformable et sans couture. Une chaussure pour compléter la gammes Quest access.

A lire également :
Chaussures de ski confortables, le guide indispensable.
Comment choisir ses chaussures de ski ? Partie 2 : En fonction de sa pratique