Meilleures vidéos ski et snowboard 100% femmes de l’hiver

Parce que les femmes aussi ont de belles images de ride à offrir, voici une sélection des meilleures vidéos de la saison 100% féminines. Toutes passionnées de montagne, ces skieuses et snowboardeuses n’hésitent pas à se surpasser et à prendre des risques pour nous faire rêver.

NAKED / Girls Up et Ep Media

Dans « Naked », imaginé par Juliane Grosdidier, fondatrice de Girls Up, quatre rideuses françaises partagent à l’écran leur passion débordante pour la montagne au travers leurs rires, leurs peurs et leurs confidences, avec la beauté des montagnes françaises en toile de fond. Le casting se compose de Marion Haerty, double championne du monde de freeride en snowboard, et des 3 skieuses Juliette Willmann, Agathe Janni et Juliane Grosdidier, moins connues mais tout aussi douées. Au son d’une voix off et d’une bande son inspirantes, les 15 minutes de « Naked » dévoilent de belles images de freeride et freerando féminin avec une grosse dose de joie et de bonheur. Très pros car montées par EP Media, les images font vibrer la rideuse qui est en toi et donne envie de chausser les skis ou sa board pour une session entre potes.

INSITU / PVS Production

Réalisé par Vincent Ricci et Mathilde Fiet de PVS production, « Insitu » est un court-métrage où l’art et le snowboard fusionnent avec succès. On y retrouve la rideuse Marion Haerty qui sublime sa pratique sportive à travers une vision différente car poétique et non performante. Signifiant « être dans son élément » en latin, « Insitu » offre des images intenses où l’on découvre Marion Haerty traversant différentes émotions dans un univers montagnard grandiose et hostile mais si addictif. Ce chef d’œuvre permet de découvrir les sentiments que peut ressentir une athlète de haut-niveau et de comprendre ainsi la passion qui l’anime.

LES P’TIOTES / Altiscope Films

Retraçant l’amitié de deux freerideuses savoyardes de Pralognan-la-Vanoise, « Les P’tiotes » est un film de ski court mais intense. Pendant cinq minutes, Charlène Plaisance et Margot Lombard nous font découvrir les plus belles faces de Pralognan et Courchevel au travers des couloirs vertigineux et du gros ski. Les petites filles qui rêvaient, 20 ans plus tôt, de s’amuser sur les sommets enneigés de leur village, ont largement réalisé leur rêve. « Les P’Tiotes » ne font pas dans la dentelle et on en redemande !

WOMEN’S SKIMO PROJECT OPUS GREECE / On n’est pas que des collants

Produit par l’association « On n’est pas que des collants » visant la promotion de la mixité dans les sports de montagne et réalisé par Tanya Naville et Léo Wattebled, ce film de 18 minutes nous fait voyager en Grèce, à la rencontre d’une skieuse locale : Mara. Investie pour le développement du ski de randonnée en Grèce, cette skieuse emmène Tanya Naville et Laetitia Roux (17 fois championne du monde en ski-alpinisme) découvrir son pays. Les images sont belles et la musique envoûtante. En Grèce aussi, il y a des pentes enneigées splendides !

TRANSKIBERIAN SKI STORY / Ride’n’Roses

Les deux anciennes skieuses de haut niveau et créatrices de la web série « Ride’N’Roses », Romy Chapotte-Berthet et Laura Grenier-Soliget, proposent ici un long métrage de 26 minutes au travers la Sibérie. Dépaysant et rafraîchissant, ce ski trip itinérant s’arrête dans trois spots de ride, reliés par le célèbre Transsibérien. Luzhba, un premier spot très sauvage dans la forêt sibérienne typique, puis Sheregesh, l’une des plus grandes stations de ski de Russie célèbre pour son après-ski et Mamay, un spot de freeride incroyable. Avec en prime, des rencontres insolites.

JOYSEI / Laura Obermeyer

Prenez le pays rêvé pour se gaver de poudreuse – le Japon – et les meilleures rideuses du moment et vous obtenez « Joysei », un film de ski 100% féminin. Produit par une fille (Laura Obermeyer), avec des filles et pour des filles, il met en lumière les prouesses de Maddie Jones, Zoë Blewett, Mina Itaba, Taylor Lundquist, Brooke Potter et Stefanie Mössler, en freeride comme en session street. Tout est permis, même les orgies de sushis. Décidément, quel beau pays !