5 raisons d’aller au salon de la marche nordique Euronordic Walk Vercors cette année

 

Le plus grand salon européen de marche nordique se déroulera pour la 4ème année consécutive dans le parc national du Vercors. Du 17 au 19 juin, plus de 3000 randonneurs se réunissent pour découvrir, pratiquer, tester et échanger. Cette année c’est au départ de Lans-en-Vercors que seront rassembler les activités. Si vous n’êtes pas encore décidé, voici 5 bonnes raisons de ne pas manquer l’Euronordic Walk 2016:

lans-en-vercors

1/ Découvrir le parc national du Vercors

Massif montagneux des Préalpes à cheval sur les département de l’Isère et de la Drome, le massif du Vercors culmine à 2341m d’altitude. C’est un lieu idéal pour les sports de plein nature dans un cadre naturel protégé. La faune et la flore fabuleuse du parc transforment les randonnées en découverte et émerveillement. Cette année le salon prend place à Lans-en-Vercors, petite commune à 895m d’altitude. L’endroit dont vous rêviez pour poser vos valises et changer d’air.

euro-nordic-walk-3

2/ Participer aux randonnées marche nordique

L’Euronordic Walk Vercors c’est l’occasion de pratiquer la marche nordique sur des parcours adaptés et balisés. Cette année vous pourrez profiter de 4 randonnées non-chronométrées de niveau de difficulté différent pour s’adapter au désir de chacun. Pour les plus sportifs, une randonnée chronométrée est organisée le samedi 18 juin sur un parcours de 12 km. Et aussi, idée lumineuse de l’organisation, une rando collective nocturne le vendredi soir: un grand moment de convivialité.

euro-nordic-walk-4

3/ Tester de nouveaux produits au salon

Le village des marques réunit l’ensemble des acteurs de la marche nordique. Fabricants de bâtons, chausseurs, équipementiers. Vous pourrez découvrir toutes les nouveautés sur les stands du salon. Profitez des offres spéciales salon et rencontrez ceux qui font la marche nordique. Profitez du parcours test pour essayer les nouveautés. Rencontrez des professionnels à votre écoute qui pourront vous offrir leurs conseils avisés.

euro-nordic-walk-5

4/ Échanger avec la communauté de marcheurs

Venez rencontrer des pratiquants, des amoureux de la marche nordique. L’événement est une occasion unique de dialoguer et d’échanger avec d’autres randonneurs. Plus de 3000 marcheurs venus de toute l’Europe c’est l’opportunité de découvrir de nouveaux horizons en toute convivialité. Vous pourrez aussi suivre le programme des conférences animées par des professionnels autour du sport-santé.

snowuniverse.com

5/ Rencontrer l’équipe Snowuniverse

En effet, cette année, l’équipe de Snowuniverse a décidé de participer au salon marche nordique. Notre objectif est de vous rencontrer dans le but d’échanger avec vous sur la pratique de la marche nordique, sur les produits et sur vos besoins. Nous proposerons sur notre stand des tests et essais de matériel dédié à la marche nordique. Des bâtons de marche  TSL, des chaussures de randonnée Trezetta, des vêtements Regatta, des lunettes de soleil Julbo et pleins d’autres produits de grande qualité au meilleur prix. Spécialisé dans les pièces détachés pour bâtons de marche nordique, vous pourrez retrouvez tous ces produits sur notre stand.

Vous souhaitez passer votre commande avant le salon pour un retrait sur place, pas de problème, contacter nous par mail ou au 04 50 02 48 22 et nous pourrons préparer votre commande avant de partir.

Alors n’hésitez plus et rejoignez nous sur le stand Snowuniverse. Pour les gourmands, rendez-vous sur le stand samedi 18 juin à partir de 18h00 pour une dégustation de reblochon de Manigod.

A bientôt sur l’Euronordic Walk

L’équipe Snowuniverse

Crédits photos : Office de tourisme Lans en vercors, Euro Nordic Walk, Tsl Outdoor, Guidetti rando.

Jeu spécial marche nordique

Tentez  votre chance et gagnez une paire de bâtons TSL Tactil C50 et plein d’autres cadeaux: Je veux jouer!

Franck Allin

Natif de la Savoie, Franck a grandi les pieds dans la neige et la tête dans les montagnes. Sur les skis dès son plus jeune âge, il perfectionne son style au Club des sports de Manigod jusqu'à obtenir le diplôme d'État de ski alpin. Curieux de nouvelles expériences, il s'initie au snowboard et participe même à quelques coupes d'Europe de slalom. Sa passion pour les études et les voyages l'éloignent temporairement de sa vallée. Il parcourt le monde à la recherche de terrains de jeux pour s'adonner à ses passions. De Moscou à Ushuaïa, en passant par Queenstone en Nouvelle-Zélande ou 'Playa Grande' au Costa Rica, il apprend les langes et découvre les cultures. La glisse, la randonnée, le VTT lui offrent des expériences inoubliables, qu'il met aujourd'hui au service de son travail.

Laisser un commentaire