Les nouveautés ski Rossignol 2016 vont vous plaire.

Après plusieurs années d’intenses développements, la gamme ski Rossignol 2016 semble avoir atteint la maturité. Les ingénieurs de la marque de ski Voironnaise ont su faire le tri entre technologies utiles et efficaces et le blabla commercial.

La gamme de ski rossignol 2016 se veut plus simple et plus cohérente.

Suite aux belles réussites en compétition, la gamme de ski Rossignol 2016 Héro est confortée.  Les skis rouges sont toujours aussi performants, agressifs et accrocheurs. La déclinaison Hero Elite ST ou LT avec noyau bois, permet d’avoir un bon aperçu de ce que sait faire un ski taillé pour la course. Inchangée par rapport au modèle 2015, la gamme Héro est à recommander aux skieurs expérimentés.

Dans la continuité, la gamme 7-series est toujours au top. Rossignol Soul 7, Sin 7, Saffron 7 et Savory 7 pour les amoureux du ski freeride. Une série qui reste très performante grâce à la technologie Air Tip et au cambre Powder turn rocker et un vieux système remis au goût du jour le Free VAS (déjà présent sur les 4S). A noter le maintien dans la gamme du très bon Rossignol Smash 7 pour les jeunes skieurs qui veulent s’initier au ski freeride en gardant un ski polyvalent.

Pas de nouveauté du coté de la gamme Rossignol Expérience. Un must de polyvalence pour les skieurs All-mountain. Sont reconduits les modèles Expérience 84 et Expérience 88 pour le plus grand bonheur des skieurs polyvalents.

De belles nouveautés par contre du coté des gammes On piste. La série de ski Rossignol Pursuit revisité avec l’intégration de la technologie Prop Tech développé pour la course et déjà présente sur la gamme Héro. L’intérêt de la chose réside dans la décorrélation de la flexion longitudinal et la flexion transversal du ski au niveau de la spatule. Ça veux dire une meilleur entrée en virage, une meilleure conduite de courbe dû à la moindre déformation latérale de la spatule du ski. A noter un très bonne entrée de gamme avec le Pursuit 100 pour s’initier à la conduite coupée et le magnifique Skis Rossignol Pursuit 800 Ti redoutable de puissance pour les sorties pistes à fond.

 

Concernant la gamme de ski Rossignol femme, peu d’évolution. Les skis Rossignol Unique sont tous reconduits sans modification de même que la gamme Rossignol 7-Series toujours aussi bonne. Ce sont les skis de la série All Mountain  Rossignol Temptation qui subissent la mode Color party avec une nouvelle palette de couleur beaucoup plus reconnaissable. Un rajeunissement bien venu sur toute la série du Temptation 75 au Temptation 100.

Chez les junior, on retrouve les excellents ski club Rossignol Hero Fis pro en mode GS ou SL de 124cm à 165cm. Pour les plus jeunes l’incontournable Héro junior Multi-event pour les champions de ski en herbe.

Chaussure ski Rossignol Pure
Rossignol Pure

Une gamme de chaussure de ski Rossignol grand cru 2016

De vrai amélioration dans la gamme chaussure 2016. Rossignol abandonne la série Synergy et Pursuit au profit d’une nouvelle chaussure On Piste la Rossignol AllSpeed. Une chaussure de ski piste performance déclinée en plusieurs largeurs et plusieurs flex pour que chaque skieur puisse y trouver son pied. Rossignol Allspeed en largueur 102mm et flex de 80 à 130, Allspeed pro en largeur 100mm et la Allspeed elite 110 en largeur 98mm.

La gamme de chaussure Héro conserve ses spécificités: un large choix de flex et de largeur de pied disponible dès le plus jeune âge. Particulièrement appréciées par les petits skieurs de clubs de ski, les Rossignol Hero world cup SI SC sont disponibles du flex 70 au flex 110 en largeur de pied 97mm.

Du coté des chaussure femme, 2016 voit la naissance de la nouvelle gamme Pure. Déclinaison féminine de la gamme Allspeed, on retrouve les différentes largeurs de pied et les différents flex. Rossignol Pure en largeur 102mm, la Pure pro en largeur 100mm et la Chaussure Rossignol Pure Elite 80 en largeur 98mm pour les pieds fins.

Et toujours de belles lignes et couleurs pour la gamme Rossignol Alltrack avec une différence de largeur entre la Alltrack et la Alltrack pro.

 Qualité et technicité pour les accessoires Rossignol 2016.

De beaux produits disponibles dans la gamme accessoires Rossignol 2016. La ligne de bagagerie Héro idéale pour les compétiteurs ou moniteurs qui cherchent des produits complets et techniques. Retrouvez les sacs, housses, bâtons, gants, bonnets, protections de slalom et protections du corps Rossignol sur snowuniverse.

 

Crédit photo @Rossignol BLAKE JORGENSON

Franck Allin

Natif de la Savoie, Franck a grandi les pieds dans la neige et la tête dans les montagnes. Sur les skis dès son plus jeune âge, il perfectionne son style au Club des sports de Manigod jusqu'à obtenir le diplôme d'État de ski alpin. Curieux de nouvelles expériences, il s'initie au snowboard et participe même à quelques coupes d'Europe de slalom. Sa passion pour les études et les voyages l'éloignent temporairement de sa vallée. Il parcourt le monde à la recherche de terrains de jeux pour s'adonner à ses passions. De Moscou à Ushuaïa, en passant par Queenstone en Nouvelle-Zélande ou 'Playa Grande' au Costa Rica, il apprend les langes et découvre les cultures. La glisse, la randonnée, le VTT lui offrent des expériences inoubliables, qu'il met aujourd'hui au service de son travail.

Laisser un commentaire