Accessoires hiver, de la tête au pied, les indispensables

Les accessoires hiver incontournables de 2016

Ne passez pas à coté des accessoires hiver incontournables cette saison. Vous avez besoin de renouveler votre collection de bonnets de ski, de changer vos gants ou vos Moon-Boots? Lisez ces quelques lignes et laissez vous tenter par les must-have de l’hiver 2016.

Gardez la tête froide:

casque-ski-julbo-sphere-avec-visiere
Casque de ski avec visière Julbo Sphère

Vous l’avez déjà remarqué, le casque de ski avec visière intégrée n’est plus uniquement réservé aux pistes de ski de Courchevel. C’est aujourd’hui un objet abouti et performant. La marque francaise Julbo nous montre tout son savoir faire en la matière avec le casque Julbo Sphere, un must de confort et de technique. L’union de la technologie in-mold pour le casque et du meilleur écran photochromique Zebra pour une utilisation tout temps.

Accessoire hiver masque-ski-femme-scott-dana
Masque de ski Scott

Des bons écrans, on en retrouve aussi sur les masques Scott, qui propose des écrans photochromiques sur le modèle Dana ou Fix. Deux très bons accessoires pour ne pas perdre de vue la trajectoire.

Pour ceux qui préfère conserver leur vieux casque, on peut toujours vous proposer l’achat d’un couvre casque Bart, à moins que cela ne soit réservé qu’aux enfants.

Vous avez passé la journée la tête dans la neige, vous n’avez pas le temps de refaire le brushing pour l’après-ski. On vous conseille le port du bonnet. Chapelier Belge depuis 1874, la marque Herman revient cette saison avec une collection magnifique, pleine de couleur, de belles matières et de nouvelles idées. Redécouvrez les bonnets Herman sur snowuniverse.com

Accessoires hiver Produits solaires Piz Buin
Produits solaires Piz Buin

Le ski c’est bien mais y a pas que ça dans la vie, vous avez décidé de profiter du bon air et du soleil, balade, raquettes à neige, golf ou simplement terrasse, sauvez

votre peau avec les très bons produits solaires Piz Buin. Disponible en protection IP 15, 30 ou 50, les crèmes solaires Piz Buin protègent aussi du vent et du froid.

Hot les mains:

Vous êtes plutôt du genre, la neige c’est bien mais c’est froid, on a la solution pour vous. La marque allemande Ziener innove pour les plus frileux(ses) et propose son gant chauffant Ziener, jusqu’à 6h d’autonomie à 37°. Facile d’utilisation grâce à ces batteries écologiques rechargeables, un investissement confort pour des heures de plaisir.

Ziener, une marque qu’on apprécie tout particulièrement pour son expertise qui se retrouve jusque dans ces moufles baby. Fini la bataille pour mettre le pouce, la crise de nerf est évitée avec la moufle baby LeZoo et sa fermeture zippée. Des accessoires hiver indispensables

Du baume au coeur:

Une journée de ski c’est du plaisir, du sport, des chutes, des bleus, du bonheur. Une semaine de ski c’est toujours du plaisir mais encore des chutes et des bleus. Pour que cela reste du bonheur, on vous propose une gamme complète de soins et protections pour faire du bien à votre corps. Les protections malléoles par exemple pour en finir avec les frottements douloureux.

accessoires-hiver-pommade-apres-ski-les-chochottes
Pommade bienfaisante après-ski les Chochottes

Belle nouveauté cette année, l’entreprise familiale française Les Chochottes, créée par des kinésithérapeutes basée à Rodez qui élabore et distribue des produits de thermothérapie pour les soins du corps et la récupération après le sport comme les coussins emplâtres, les emplâtres en argile ou des baumes. Ces produits sont élaborés sur une base de recettes utilisées il y a déjà fort longtemps par les lutteurs de foire qui cherchaient des remèdes efficaces  contre les contusions et autres ecchymoses. Les baumes et liniments des chochottes sont 100% naturelles et de fabrication française.

Découvrez toute la gamme baumes, liniments et coussins d’emplâtres des Chochottes sur Snowuniverse.com

Franck Allin

Natif de la Savoie, Franck a grandi les pieds dans la neige et la tête dans les montagnes. Sur les skis dès son plus jeune âge, il perfectionne son style au Club des sports de Manigod jusqu'à obtenir le diplôme d'État de ski alpin. Curieux de nouvelles expériences, il s'initie au snowboard et participe même à quelques coupes d'Europe de slalom. Sa passion pour les études et les voyages l'éloignent temporairement de sa vallée. Il parcourt le monde à la recherche de terrains de jeux pour s'adonner à ses passions. De Moscou à Ushuaïa, en passant par Queenstone en Nouvelle-Zélande ou 'Playa Grande' au Costa Rica, il apprend les langes et découvre les cultures. La glisse, la randonnée, le VTT lui offrent des expériences inoubliables, qu'il met aujourd'hui au service de son travail.

Laisser un commentaire