La marche nordique, qui pratique et pourquoi?

La marche nordique est une activité en pleine essor. De la pratique loisir à la pratique sportive, de plus en plus d’adeptes se lancent sur les chemins bâtons en mains.

La marche nordique loisir et bonne humeur:

Se rencontrer, se parler, participer. On compte aujourd’hui des centaines de clubs de marche qui réunissent des milliers de randonneurs. But de l’opération, sortir, marcher entre amis, prendre du bon temps et prendre soin de son corps. La marche nordique offre tout cela. Ce sport est accessible et gratifiant. Dès les premières randonnées vous sentirez les bienfaits de la marche avec bâtons. Vous hésitez à vous lancer? Tentez l’expérience pendant vos vacances, avec des coachs comme Julie qui vous propose des balades d’initiations au cœur des paysages magnifiques de Saint Raphael.

La marche nordique ludique et bénéfique:

Découvrir, explorer, partager. Pratiquer la marche est l’occasion de découvrir d’autres horizons. Vous souhaitez parcourir le chemin Saint Jacques de Compostelle ou vous avez décidé de suivre le sentier du GR20. Alors pourquoi pas la marche nordique, cette technique de marche vous aidera dans l’accomplissement de votre objectif. Vous souhaitez vous ouvrir à d’autres disciplines, alors découvrez la marche nordique associée à la pratique du Yoga comme le propose Pascale lors de ces marches Yoga § Co

La marche nordique sportive et physique:

Effort, performance, progression. Activité physique si il en est, la marche ne rime pas avec promenade pour tout le monde. Vous cherchez une activité sportive exigeante  et intense? La marche nordique c’est de l’athlétisme. Sport complet, la marche tonifie le corps et améliore la résistance. Préparez vos bâtons de marche et participez aux nombreuses randonnées, courses ou championnats organisés partout en France.

Vous l’aurez compris, la marche nordique c’est d’abord une activité sportive mais c’est aussi bien plus que cela.

Toutes les infos Marche nordique et outdoor

Retrouvez notre collection de textile adapté à la marche nordique sur notre site: www.snowuniverse.com

Franck Allin

Natif de la Savoie, Franck a grandi les pieds dans la neige et la tête dans les montagnes. Sur les skis dès son plus jeune âge, il perfectionne son style au Club des sports de Manigod jusqu'à obtenir le diplôme d'État de ski alpin. Curieux de nouvelles expériences, il s'initie au snowboard et participe même à quelques coupes d'Europe de slalom. Sa passion pour les études et les voyages l'éloignent temporairement de sa vallée. Il parcourt le monde à la recherche de terrains de jeux pour s'adonner à ses passions. De Moscou à Ushuaïa, en passant par Queenstone en Nouvelle-Zélande ou 'Playa Grande' au Costa Rica, il apprend les langes et découvre les cultures. La glisse, la randonnée, le VTT lui offrent des expériences inoubliables, qu'il met aujourd'hui au service de son travail.