High Five Festival, 4 – 5 – 6 octobre à Annecy

Retour aux origines

Le High Five se glisse dans l’air du temps. Fini les chiffres exponentiels de la hauteur du Big Air, du nombre de mètres cubes de neige produit. Son créateur, Gaylord Pedretti a choisi un retour aux origines. Des images en noir et blanc de nos pionniers qui « engageaient » déjà sur toutes les pentes serviront de fil rouge tout au long du week-end.

Des freeriders en dédicace

La liste des freeriders présents sur le salon ne fera plus l’affiche. Point de start list, de compétitions, etc. Pour voir les champions, il faudra arpenter le salon, et attraper une dédicace. Ou se glisser dans les salles obscures de la ville et assister aux nombreuses projections. Le High Five 2019 se veut plus modeste et respectueux, mais il n’en a pas oublier d’être joueur.

Une tyrolienne depuis l’Impériale Palace

Les Animations se comptent par dizaine. A commencer par le Völkl Playground, un gros Big Air de 50m par 20m qui vous permettra de réviser tous vos tricks. A consommer à partir de 10 ans. La Tyrolienne de l’Impériale, depuis le troisième étage du palace, la zone trampo et les conseils pour rebondir distillés par l’ESF, ou la Riglet Park sorte de jardin d’enfant avec des pistes en synthétique, le High Five se décompose, ou se compose en plusieurs modules.

Un cinéma de plein air

Le festival reste un vaste champ d’exposition. Le High Five est d’abord un lieu de projection. Le Pathé Cinéma a été réquisitionné. Les avant-premières se succéderont trois jours durant. Nouveauté 2019, un écran en plein air sera installé sur le Pâquier, avec 35 films projetés. Sans oublier le musée éphémère campé dans les jardins de l’Impériale. Nos aïleuls, photos à l’appui, avaient déjà le goût du risque, barre rocheuse, saut de route, le freeride à la sauce grand papa.

Première raclette de l’année

Pour les quatre cent premiers festivaliers à se présenter à 11h, Jardins de l’Impérial, Entremont invite pour la première raclette de l’année. Quoi de plus original, un peu de fromage fondu les pieds dans l’eau. A ceux qui arriveraient en retard, il leur restera le Brunch du Poulailler pour se remettre de tous les excès de la veille.

Plus d’informations : https://highfive-festival.com/