Camper, 5 idées insolites et originales

Dormir à la belle étoile, dans les arbres, au bord d’une falaise, les idées ne manquent pas pour camper. En voici cinq qui vous feront voyager.

Frisson : Une nuit sur une falaise au Pérou

N’avez-vous pas rêvé de dormir comme les grands alpinistes les pieds dans le vide ? Au Pérou, le Skylodge est une idée un peu folle, un trio de cabanes nacelles transparentes est arrimée sur une falaise dans les Andes péruviennes à 122 m du sol. Plus proche de nous, Inax Aventure en Haute-Savoie propose de goûter au frisson de la haute montagne. Campez une nuit sur un portaledge, sorte de plate-forme en toile qui permet de créer une surface plane, là où tout n’est que verticalité.

Rester dans sa bulle, au Québec

Comment fuir toute notre pression quotidienne, et avoir juste l’impression de rester dans sa bulle ? Alors, un petit tour au Québec, dans le fjord du Saguenay, à L’Anse-de-Roche. De véritables bulles de verre ont été installées en pleine forêt, perchées sur des pilotis. Ces dernières ont tout le confort désiré, lit double, toilettes et douche à proximité, chauffage, car la température intérieure varie en fonction des conditions extérieures.

Se prendre pour un homme des cavernes en Norvège

Melkevoll Bretun est idéalement placé dans un décors que la nature a façonné avec force. Il est situé tout proche du Briksdalglacier. Outre les cabanes et autres places de camping classique, le site propose de revenir aux origines, quand l’homme n’avait que les grottes pour s’abriter. Sous quelques blocs énormes de pierre, la nature a créé une grande pièce, appelée « la caverne d’Âge de pierre » dans laquelle ont été disposés des lit de camp.

Se reposer dans une cabane, après un Safari, en Namibie

Onguma Tree Top Camp est certainement le camp le plus intime que vous pourrez trouver en Namibie. Il ne dispose que de quatre chambres, dans la concession d’Onguma qui borde le parc national d’Etosha. Les cabanes ont été construites sur pilotis, comme des cabanes dans les arbres mais ceci à quelques encablures des lions, guépards, girafes et autres animaux sauvages qui peuplent le parc.

Camper sous les Arches du National Park, USA

Arches National Park se situe dans l’Utah, au Nord de Moab. Ce parc rassemble la plus grande concentration d’arches naturelles au monde, près de 2000. Ici, ambiance chaude, désertique, minérale vous accueille, avec seuls des cactus, yucca en guise de végétation, mais où il est aussi possible de poser sa tente. Le Devils Garden Campground est l’unique camping implanté en plein centre du parc. Réservation obligation car les places ne sont pas nombreuses.

 

Thomas Berger

 

Découvrez nos conseils pour motiver vos enfants au camping ici