Aravis SkyPursuit, 28 et 29 juillet 2017

Aravis SkyPursuit, vendredi 28 et samedi 29 juillet 2017

Le trail en course poursuite

Durant 5 ans, le KV de Manigod a animé les soirées des traileurs. Place à un nouveau défi, l’Aravis SkyPursuit, une épreuve organisée sur deux jours, en mode course poursuite.

Le KV de Manigod change de dimension en mode SkyPursuit.

Après cinq éditions, les Traileurs des Aravis ont décidé de se lancer dans une nouvelle aventure, un nouveau format. L’épreuve change de nom pour s’appeler l’Aravis SkyPursuit. Le concept, la compétition se disputera sur deux jours avec deux épreuves bien différentes. Le vendredi soir aura lieu un kilomètre vertical sur le tracé orignal, imaginé et créé par Kilian Jornet et Frédéric Bousseau. Soit 3,4 km pour 1000 mètres d’ascension. L’Espagnol a longtemps détenu le record (35’21), mais il a fini par être détrôné par Jean-François Phillipot l’année dernière en 34’57 lors des Championnats de France de la discipline. Christel Dewalle détient la référence féminine en 39’44.

Le KV partira à 18h30, suivi d’un repas et d’une soirée festive avec groupe de musique. Ceux qui le voudront pourront dormir sur place, une zone de camping sera réservée. Le lendemain à 9h les coureurs auront droit à un 20km pour 2000 mètres positifs mais en départ individuel. Cette course originale se veut ambitieuse avec un parcours aérien. Les trailers emprunteront de magnifiques singles qui les mèneront au col du Passet (2032m), point culminant de la course, un passage très technique (sécurisé) suivi d’une belle descente dans la combe de Tardevant.

L’ordre de départ se fera en fonction du résultat et du temps réalisé lors du KV. Le dernier partira le premier. Les autres s’élanceront en fonction de l’avance qu’ils auront pu creuser la veille. Le classement général de l’Aravis SkyPursuit se décidera avec l’addition des temps des deux courses.

Sur le week-end, les compétiteurs grimperont tout de même 3000 m positifs en à peine 24 km. Pour ceux qui ne voudront pas enchaîner les deux courses, les organisateurs proposent également un classement relais.

Aravis SkyPursuit 2017
Aravis SkyPursuit 2017

 

Tous nos conseils pour choisir une bonne paire de bâtons de trail ici