Couvre casque, masque de ski: Tout pour des vacances réussis

Le semaine de vacances au ski se profile droit devant, avec la famille au grand complet. Pour vos progénitures, une grande joie. Pour vous, la logistique de l’équipement. Couvre casque, lunettes de soleil, tenue de ski…suivez le guide pour préparer vos vacances au ski avec les enfants

Tenue de ski, on applique la règle de trois:

Les enfants, comme toute créature terrestre, ont leur part de mystère. Pourquoi diable aiment-ils tant se jeter dans la neige pour finir, à votre désespoir,  trempé de la tête au pied ? Nous n’avons pas la réponse. Mais, nous avons la solution, simple et efficace,  pour les garder au sec.
1 : une couche de base composée de sous-vêtement technique pour évacuer l’humidité, comme par exemple le Barts Comfort Underwear
2 : une couche intermédiaire pour éviter la déperdition de chaleur. Celle-ci peut être de type sous-veste ou polaire. 
3 : une couche de protection contre les intempéries, imperméable et déperlante. On opte pour une combinaison pour les petits ; une veste et un pantalon, plus pratiques, pour les plus grands. La collection Rip Curl pour enfants séduira aussi bien les mamans que les enfants. 

Couvre casque Barts

Le Couvre casque pour ski en s’amusant:

Le casque est “un must-have” sur les pistes pour nos chères têtes blondes. Et pour plus de fun, ou ne pas perdre de vue le petit dernier, on l’habille d’un couvre casque. Barts propose chaque année une sélection de  couvre casque qui plait aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Voir la collection de couvre casque.

Protection : objectif zéro bobo

C’est toujours mi amusée, mi angoissée que vous regardez fièrement les prouesses de vos graines de champions. Alors, pour les laisser évoluer en toute sécurité, la combinaison gagnante pour une bonne protection est crème solaire + lunettes de soleil+ casque de ski.

La neige réfléchit jusqu’à 85% des rayons lumineux, même par temps couvert. Donc pas d’impasse sur les lunettes de soleil. Privilégiez les formes enveloppantes. Et vérifiez aussi qu’elles possèdent la norme CE, et de Catégorie 3 qui correspond à une forte luminosité à la mer ou à la montagne.

Préparez vos vacances au ski spécial junior, enfin l’ opération détente

La montagne, c’est aussi l’occasion de pratiquer une activité en famille. Laissez vous tenter par quelques glissades de luge. Bonne humeur et fous rires garanties avec cette activité ludique.Enfant avec luge
En dernier lieu, tout enfant adore emporter un souvenir de ses vacances. A la montagne, ils pourront trouver une marmotte toute douce à câliner. Ou bien, une gourde prénom pour ceux qui ont soif d’aventures. Ou alors un bonnet au pompon coloré pour passer le reste de l’hiver au chaud.

En définitive, préparez vos vacances au ski spécial junior… c’est un jeu d’enfant !

Retrouvez toutes nos suggestions sur snowuniverse.com

Crédits photos: Barts, Rossignol, office de tourisme de Manigod.

Une pensée sur “Couvre casque, masque de ski: Tout pour des vacances réussis

Laisser un commentaire