Raquettes à neige: Où partir pour le weekend

Un weekend en raquettes à neige, c’est se déconnecter du monde agité pour retrouver un univers serein. La raquette a le vent en poupe et séduit tous les âges. Pour la simple raison que cette activité nordique concilie loisir, bien-être et dépaysement.  Alors, des Alpes au Jura, en passant par les Pyrénées, zoom sur trois destinations pour trois idées weekend en raquettes à neige.

panorama plateau de beauregard

Weekend en raquettes à neige au Plateau de Beauregard : rien que pour vos yeux

Premièrement, direction la Haute Savoie. Voici une randonnée facile et à l’itinéraire varié, pour vous initier aux joies de la raquette. Ce parcours porte on ne peut mieux son nom. Une vue époustouflante sur la chaine des Aravis vous attend à la pointe de Beauregard. Le départ se situe au col de la Croix Fry, non loin du charmant village de Manigod. Selon vos aspirations, suivez le chemin balisé ou répondez à l’appel de la nature en traversant la foret, pour rejoindre la crête des Frêtes.

Pour clore en beauté la balade, faites une pause par exemple à La Vieille Ferme, au col de Merdassier. Et appréciez une cuisine 100% du terroir dans un décor typiquement savoyard.

partiquants de raquettes à neige TSL

Plateau de Payolle : le petit Canada des Pyrénées

Ensuite destination les Pyrénées avec le domaine de Payolle. Ce plateau dominé par une forêt de sapins au pied du col d’Aspin et du Pic du midi, offre une vue grandiose. Le domaine balisé est payant. Mais les plus motivés peuvent s’aventurer hors des sentiers battus, et monter jusqu’à la hourquette d’Ancizan pour découvrir un panorama admirable.
Si un grand bol d’air vous a ouvert l’appétit, direction Les Quatre Veziaux, classée « Auberge de village » à 5 km du col d’Aspin, pour y déguster une garbure.

Le domaine de La Fuvelle-Malbuisson : entre eau et forêt

Enfin, envie de fouler la poudreuse jurassienne en raquettes à neige ? Partez à la découverte d’une nature préservée à Malbuisson. Vous y trouverez ainsi un beau domaine avec 30 km de pistes. Rejoignez aussi le massif de la Fuvelle qui surplombe le village et domine le lac de Saint Point.

Pour assouvir appétit et curiosité, arrêtez vous à la Ferme par exemple pour tester sa spécialité , la cuisson sur Ardoise.

Voilà 3 idées de weekend en raquette à neige pour partir à l’assaut des sommets montagneux de l’hexagone.
Retrouvez tout l’équipement nécessaire, textile et matériel sur le site snowuniverse.com

Crédit photo : SIMA, TSL Outdoor

Laisser un commentaire